lundi 19 janvier 2009

Ne nous fâchons pas !

Ce soir, pendant le dîner, Titine me parlait d'une de ses copines avec qui elle a joué pendant la récrée. Je me suis étonnée puisqu'aux dernières nouvelles, elles s'étaient disputées violemment la semaine dernière.

Ma poupette m'a donc raconté comment elles se sont rabibochées : elle a eu l'idée de jeter (symboliquement) leur dispute par terre, de sauter dessus énergiquement pour la réduire en bouillie et de l'achever à grands coups de bazooka géant, histoire qu'il n'en reste rien. La copine a apporté une participation active et enthousiaste au projet et les voilà redevenues amies pour la vie... du moins, jusqu'à la prochaine dispute.

Il fut un temps, elle m'aurait demandé conseil pour régler le conflit et nous en aurions longuement discuté. Mais cette fois, elle a trouvé la solution toute seule, en faisant preuve d'une belle imagination. Décidément, cette enfant m'étonnera toujours !

Image trouvée sur ce site

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout, elle a des talents de diplomate!

Camille a dit…

Titine est super intelligente, elle a des idées géniales !

Minihuette a dit…

eh ben .. je dois dire là c'est bluffant lol Superbe imagination !!!

Je t'ai envoyé un mp sur le forum de Meguchan :)

Nae-chan a dit…

Excellent, Titine m'étonnera toujours, elle est géniale ta fille, ^^

Kallio a dit…

Merci pour elle. Je l'ai félicitée pour son idée.

Kataomi a dit…

Ouaww elle est super Titine ...très bonne solution à la chicane et tout ^^ elle est trop forte !!!