dimanche 31 janvier 2010

Titine tire plus vite que son ombre

Cet après-midi, c'était l'anniversaire de Titi avec les copains. Alors Clémentine a affiché ses instructions sur la porte de leur chambre (elle rigole pas et elle sait ce qu'elle veut, Titine). Je cite, texto, fautes comprises :
"ne pas toucher au affaire de Titine
ne pas toucher mon bureau
ne pas toucher mon ordi
ne pas ouvrir les tiroir et les armoir
ne pas monter dans mon lit"

Titi, sympa, a expliqué les consignes à l'arrivée des invités, ce qui ne veut pas dire qu'elles ont été respectées. Mais globalement, il n'y a pas eu de dommages exagérés et la chambre ne s'est pas non plus transformée en champ de bataille.

La fête terminée, je demande aux enfants de ranger leur chambre. Pour une fois, c'est Titi qui s'y colle en premier. Au bout d'un moment, Il interpelle sa sœur qui traîne dans la salle à manger :

Titi : He Titine, je ne vais pas ranger la chambre tout seul, quand même ?
Titine (imperturbable) : C'est bien, tu deviens autonome !

Prends ça ! Titine, future sniper...

7 commentaires:

Nomi a dit…

Titine elle est trop forte =D

Joyeux anniversaire à Titi :)

Tatie Lili a dit…

ils sont gentils ils sont marrants et en plus ils ont un vocabulaire qui me tue a chaque fois !

spyko a dit…

mdr
j'adore les réparties de tes petits
toujours plein de bon sens et avec la formulation qui va bien
Bon anniv à Titi ;)

Nae-chan a dit…

Ah ah ah, trop forte Titine et Bien Titi, il devient grand, ^^

Minihuette a dit…

vraiment incroyable XD jveux les memes ya pas de doutes lol

Marion B. a dit…

Ah que je regrette de ne pas avoir eu une Titine pour me seconder !!...

Kallio a dit…

Merci pour elle.

Elle me scotche tellement parfois...
Et avec son frère, je dois aussi la rappeler à l'ordre de temps en temps, pour lui dire qu'elle est sa sœur et pas sa mère.