dimanche 25 octobre 2015

Instant nostalgie


Dans la série des vieilleries à dépoussiérer...

Les photos dans le grenier

J'ai retrouvé dans le grenier
Au fond d'une armoire empilés
Quelques vieux cartons à chapeaux
Qui renfermaient plein de photos
Des souvenirs de mon enfance
Quand je venais pour les vacances

Le papier a jauni
Et moi, j'ai grandi
Mais tous ces instants de bonheur
Resteront gravés dans mon cœur

Dans ma mémoire sont revenus
Tous ces moments que j'ai vécu
Les heures passées dans le jardin
Les virées sur le banc d'Arguin
Les glaces achetées à la plage
Et les bonbons quand j'étais sage

Le papier a jauni
Et moi, j'ai grandi
Mais tous ces instants de bonheur
Resteront gravés dans mon cœur

J'ai pensé à mes grands-parents
Avec qui je jouais si souvent
J'aimais qu'ils racontent des histoires
Celle du corbeau et du renard
Je leur parlais avec franchise
Ils me pardonnaient mes bêtises

Le papier a jauni
Et moi, j'ai grandi
Mais tous ces instants de bonheur
Resteront gravés dans mon cœur

A la fin de l'après-midi
J'ai re-rangé bien à l'abris
Le plus précieux de mes trésors
Si j'ai besoin de réconfort
Si le malheur vient à frapper
Je monterai dans le grenier

Le papier a jauni
Et moi, j'ai grandi
Mais tous ces instants de bonheur
Resteront gravés dans mon cœur 

Photo : The attic ©2014-2015 SRKminiature

Aucun commentaire: