jeudi 4 décembre 2008

Je m'interroge...

Noël approche et c'est la course aux jouets. Une bonne occasion de voir que les disparités hommes/femmes ont encore de beaux jours devant elles !

Doudou rentrant d'un magasin de jeux vidéos (pour acheter un jeu DS à Titine) m'explique que ces retardés en sont encore à faire une séparation jeux pour garçons et jeux pour filles dans leurs rayons.

Doudou : Et puis évidemment, pour les filles, on a droit à Léa maîtresse d'école, vétérinaire, reine de la mode, puéricultrice, tu vois je genre.
Moi : J'imagine que tu n'as pas trouvé Léa pilote de formule 1, ingénieur aéronotique ou chef de chantier ?
Doudou : Non, il manque plus que Léa porno-star et on aura fait le tour des clichés !
(il me fait trop rire parfois Doudou !)

Tout ça pour dire que le jeu Code Lyoko qu'il a finalement acheté à sa fille était dans le rayon des garçon, bien sûr ! C'est tellement compliqué de classer les jeux par thème (on le fait bien pour les films) ?

7 commentaires:

Minihuette a dit…

moi aussi je trouve ça vraiment dépassé de séparer garçon et fille... maintenant que les filles jouent aux jeux vidéo, faudrait qu'ils renouvellent leurs rayons XD

Trop marrante la ptite BD lol

Marion L. a dit…

Ils séparent les jouets en fonction des sexes...mmmh ça sent bon le conditionnement! Bas-toi pour toi et tes enfants Kallio!

Camille a dit…

J'ai toujours pense ca Kallio. Le pire c'est les catalogues de jouets pour Noel.

Kallio a dit…

Heureusement, certains catalogues de jouet (mais pas tous, loin de là) classent les jouets par thème ou par marque. Ca évolue... mais super lentement !

Cela dit, autre chose m'a interpelée lors de mes recherches de Noël. Mais j'évoquerai le sujet lors d'un prochain post...

Nae-chan a dit…

C'est vrai ça, il est space ce magasin.
mais les jeux Lea truc, je capte pas trop, c'est pour les toutes petites genre 10-14, et la pub on voit des ado de 15-16, ça colle pas du tout, ou alors elles sont hyper vieillis.
bizarre, ils sont nazes ces jeux.

Anonyme a dit…

J'en suis à me demander si, dans les magasins, ils ne font pas exprès...Pour inciter le client à chercher et découvrir peut-être encore une autre bricole à acheter;)

Bises Kallio
Maryse

Kallio a dit…

Megu, c'est vrai que les pub sont un peu pourries (les ados qu'on y voit, ça fait un peu bienvenue à pétasseland). Mais en plus, c'est tellement caricatural... Il ont quand même réussi à pondre un "Léa mariage de rêve", c'est dire !

Maryse, les magasins changent régulièrement les produits de place pour que les clients, en cherchant ce qu'ils veulent acheter, soient incités à prendre d'autre choses. Ca c'est du marketing.

Mais continuer à mettre des catégories jeux pour filles (souvent beaucoup moins intéressants en plus) et jeux pour garçon, à mon sens, c'est de la bétise ! Et ça pousse mon côté suffragette à la révolte (hihi)