dimanche 14 décembre 2008

Jones de Noël

En musardant de catalogues en catalogues de jouets, j'ai vu qu'Indiana Jones était revenu au goût du jour avec le quatrième opus sorti cette année (et que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir).

Panoplie d'aventurier avec le fouet qui joue la musique mythique, jeu de plateau, figurines... Alors j'ai regardé l'âge correspondant : à partir de 3, de 6, ou de 8 ans. Ah ?

Pourtant, j'ai revu Les Aventuriers de l'Arche Perdue il y a peu et c'était bien noté sur le bandeau en bas de l'écran : "Déconseillé au moins de 10 ans". Pendant le film, je me suis dit qu'effectivement, j'attendrai un moment avant de laisser les titis le regarder (entre le gars empalé dès les premières minutes, les serpents et les nazis qui fondent à la fin, j'estime que 10 ans, c'est assez raisonnable).

Mais alors, pourquoi mettre en vente des jouets sur un film que des enfants de cet âge ne sont pas sensés avoir vu ? Est-ce que ce n'est pas, finalement, pour faire plaisir aux parents ? Le débat est ouvert...

4 commentaires:

Minihuette a dit…

C'est vraiment pas bête comme réflexion XD j'y avais jamais penser..remarque je regarde pas les jouets aussi ^^" (pas encore :p mdr)

J'ai pas des souvenirs de contes de fées sur les indiana jones XD

Nae-chan a dit…

lol, marketing pourri et parents qui laissent leur gosses regarder tout, ^^

Anonyme a dit…

Il y a certainement des parents qui sont moins attentifs que toi;)
Certains laissent tout faire aux enfants pour avoir la paix!!!
C'est triste, mais c'est comme ça!

Bises Kallio
Maryse

Kallio a dit…

Le fait est que beaucoup de parents ne sont pas très attentifs en ce qui concerne ce que leurs enfants peuvent regarder (ou pas).

Nous avons eu la surprise de voir, Doudou et moi, un papa amener ses enfants qui ne semblaient pas avoir plus de 8 ans voir "Quantum of Solas", le dernier James Bond. Nous nous sommes regardés en nous disant que nous n'étions sans doute pas si "cool" que ça finalement...