vendredi 25 avril 2008

Mes titis me manquent…

Titine (7 ans) et Titi (4 ans) sont partis dimanche matin pour passer quelques jours chez mes parents, sur le Bassin d’Arcachon. Beau-papa et Jolie-maman les ont accompagnés en voiture et sont restés quelques jours avant de partir à Toulouse régler quelques affaires. Ils repasseront les récupérer la semaine prochaine.

Bien sûr, je suis ravie pour les titis. Ils ont retrouvé avec joie leur Papi et leur Mamie Vroum (mes parents), leur Grand-Papy et leur Grand-Mamy (mes grands-parents). Le changement d’air leur fait le plus grand bien et ils n’ont pas le temps de s’ennuyer entre le jardin, le vélo et le bateau de Papi qui vient juste d’être mis à l’eau. Titine m’a fait rire la veille de partir. Elle me dit : «Dis maman ? Ça t’embête si je ne pense pas à toi tout le temps là-bas ? Parce que, quand je suis à Arcachon, je t’oublie dans la journée et je ne pense à toi qu’un petit peu le soir.» Je l’ai rassurée en lui disant que je suis heureuse qu’elle m’oublie parce que ça veut dire qu’elle s’amuse. Après tout, les vacances, c’est fait pour ça, non ?

A Paris, Doudou et moi profitons de ne pas avoir d’horaires, de ne pas se lever plus tôt pour préparer et amener les titis à l’école, du calme dans la maison (surtout le soir en rentrant du boulot, j’apprécie plus particulièrement). Et je ne parle même pas des grasses matinées du week-end qui s’annonce. Cette pause fait vraiment du bien !

Seulement voilà, je suis en manque… C’est une sensation physique. J’y pensais hier soir en me couchant. Finalement, le plus dur quand ils ne sont pas là, c’est de ne pas pouvoir les embrasser, les serrer dans mes bras, sentir leur odeur, leur dire des mots doux.

Le rituel du soir, c’est bien pour ça. Je lis une histoire et après, Doudou nous rejoint et nous nous prenons dans les bras tous les quatre pour un câlin géant digne des Télétubbies. Ensuite, je termine avec un câlin, un bisou et un mot d’amour à chacun. À ce moment-là, j’adore quand ils posent leur tête dans le creux de mon cou. En général, je ferme les yeux, j’inspire à fond et je m’imprègne d’eux.

Rha là, là. Encore une semaine avant d’avoir ma dose de titis. En attendant, je suis en manque.

5 commentaires:

Sakura a dit…

Je trouve adorable que tes enfants te manque moi qui ait du mal a m'imaginer avec des momes a mes crochets... Toi tu es accro a tes enfants.

Et ta fille ce qu'elle dit .. Elle trop mignonne.

C'est beau l'amour quand meme! Bon sejour aux titis!

Marion L. a dit…

Avantages et inconvénients de la re-vie de jeunes mariés. C'est bon de se retrouver tout de même!
Et Titine est quand même beaucoup dans l'empathie pour une enfant je trouve. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais elle a l'air bien préoccupée par les autres et leurs sentiments, elle tient ça de sa maman?

Kallio a dit…

@Jenna
Je crois que beaucoup de mamans sont accro à leurs enfants^^ Mais tu as raison, c'est beau l'amour, d'autant que celui-là, il dure toute la vie !

@Marion
Oh que oui, la re-vie de jeune mariés est très agréable. J'apprécie beaucoup, je ne dis pas le contraire.

Titine est une enfant très dans l'empathie, c'est vrai. C'est sûrement une des raisons pour lesquelles elle est si raisonnable depuis toute petite. Peut-être aussi qu'elle me ressemble, mais je ne me souviens pas avoir été aussi à l'écoute des autres quand j'étais petite (mais mes parents me disent que si)...

Peut-être aussi est-ce une question d'éducation, parce que quand elle se dispute avec ses copines, nous en parlons et parfois, je lui dis : "Et si c'est elle qui avait dit ça, tu aurais réagit comment ?"

Alors elle a compris que les paroles peuvent faire du mal. Mais elle sait aussi qu'il est important d'exprimer ses sentiments. C'est mignon de voir qu'elle commence à prendre des gants pour dire les choses.

Le côté pervers, c'est qu'elle fait attention à ce que les autres pensent d'elle et à l'adolescence, ce sera peut-être difficile à gérer... Heureusement, elle ne sera pas toute seule et son papa et moi serons là pour l'accompagner.

Camille a dit…

Je pense pareil que Jenna, j'allais dire pareil. Et tu me fais beaucoup penser a ma propre mere aussi. Vous etes pareilles sur ce point, vous avez besoin de vos enfants. C'est adorable.

Kataomi a dit…

Comme toujours Titine est trop mignone ^^
Sinon je trouves ca trop beau la manière que tu dis que tu sois en manques de tes enfants ...de les avoirs avec toi et tout ...J'ai hâte de vivre ca en fait ...même si pour le moment je suis loin d'être prête mentalement a avoir des enfants !