dimanche 27 avril 2008

Petit à petit...

Voici le dernier poème que j'ai écrit et ça fait déjà un an. Depuis, pas une rime ! Mais que se passe-t-il ? J'ai dû invoquer les muses, histoire que l'inspiration revienne. "Allez, gentille Inspiration, viens à moi". Vous savez ce qu'elle m'a répondu ? "J'ai frappé, mais le vigile m'a refoulée !"

Moi : Un vigile ? Quel vigile ?
L'inspiration : Parfaitement, un vigile ! Même qu'il m'a dit qu'il s'appelait Flemmingite !
Moi : ...
L'inspiration : Un conseil, si tu veux que je revienne, vire-le !
Moi : ...

Et elle s'est barrée. Bon, ben maintenant, faut que je vire le vigile ^_^'

*************************
Petit à petit...

Un mot d'amour par-ci
Par-là, une attention
Et petit à petit
On construit sa maison

La maison du bonheur
Un paradis pour deux
Que l'on ouvre à toute heure
Aux amis malheureux

Une chanson par-ci
Par-là, un gros câlin
La maison s'agrandit
Ensemble on est si bien

C'est le rire des enfants
Qui a poussé les murs
La maison à présent
Fourmille d'aventures

Une larme par-ci
Par-là, un cri de joie
La vie se passe ainsi
Dans mon petit chez moi

4 commentaires:

Marion L. a dit…

Ca me fait penser a du Prevert, c'est leger et joli.
Tu as pense a te faire editer a ton compte?

Camille a dit…

Leger et joli, c'est le mot. Ce poeme m'a fait penser a Desnos, je sais pas vraiment pourquoi, mais j'y ai pense.
Meme question que Marion :)

Kallio a dit…

Prévert et Desnos, merci les fille ! Je les aime tous les deux et je suis flattée de la comparaison (même si je ne pense pas avoir leur talent^^).

Je n'ai pas écrit assez de poèmes pour en faire un recueil. Et puis, il n'y a pas d'unité, pas de thème récurrent. Ca partirait dans tous les sens.

Mais pour ce qui est d'autres projets... si ça se précise, je vous en parlerai.

Sakura a dit…

Adorable. Meme si la peosie je suis fachee avec a cause des recitations au tableau en primaire (T.T)

Nous sommes atteintes du meme mal