mardi 5 mai 2009

Bonnes habitudes ? Vraiment ?

Titine m'a fait remarquer une chose très juste, hier, pendant une page de publicité. Le spot en question montre une petite fille expliquant, qu'elle range sa chambre, met la table et que les bonnes habitudes, c'est tout de suite qu'il faut les prendre. Puis, elle vante les qualités d'un jambon sous vide.

Là, Titine me fait : N'empêche, ses habitudes, elles ne sont pas toutes bonnes à prendre ! Hein, maman ?
Moi (qui ne percute pas plus que ça) : Pourquoi tu dis ça chérie ?
Titine : Parce qu'elle mange son jambon avec les doigts ! Moi, il n'y a que les frites que je mange avec les doigts. Sinon, j'utilise ma fourchette !

C'est imparable !

10 commentaires:

Camille a dit…

Bien vu, Titine ! Je suis impressionnée. On a la même règle à la maison, les doigts on les utilise que pour les frites, les pizzas et les tartes. C'est tellement ancré que même à 20 ans je demande encoreà mam ère si je peux manger avec mes dogits :P

Minihuette a dit…

Super comme réflexion ! Je dois dire je suis aussi impressionnée ! Les enfants ont l'air de plus vite percuter que nous XD

Melinou a dit…

Absolument excellent !!

Anonyme a dit…

Les faiseurs de pub n'avaient pas pensé à ça! Toujours aussi "petite fille modèle" dis donc!

Nae-chan a dit…

Ah excellent et si vrai, ^^
Elle est geniale Titine.

Kallio a dit…

Merci pour elle. Elle m'a encore bluffée sur ce coup-là. Elle est très observatrice et curieuse.

Bon, parfois, j'aimerais qu'il y ait un bouton "off" parce qu'une question à la minute, c'est fatiguant ! :p

Sakura a dit…

Des barres de rire elle est a croquer !

Kallio a dit…

Merci Jenna :)
C'est vrai qu'elle a de super réparties !

Anonyme a dit…

J'adore !
J'espere que ma fille aura le meme sens de la repartie
Lili

Anonyme a dit…

n'empèche que cette petite fille je la connais et meme qu'elle etait dans ma classe