samedi 2 mai 2009

Jeu de mots (d'enfant)

Hier soir, les enfants partent se laver les dents. J'ai acheté un nouveau dentifrice, goût menthe douce. Surprise ! Il y a des paillettes discrètes dans la pâte bleu translucide. Titine fait une grimace dégoûtée, mais après réflexion, elle me demande si c'est pour rendre les dents bien blanches. J'acquiesce. Elle ne trouve plus ça si déplaisant, finalement.

Ils commencent à se brosser les quenottes. Très vite, j'entends Titi faire des "Hou, hou" en aspirant ; et oui, la menthe, même douce, c'est plus fort que ce dont ils ont l'habitude.

Titi : Ça piiiique...
Titine (qui rigole) : Ça pique, Junior ?
Titi : Junior que ça pique !
(éclats de rire et Titi a fini "courageusement" son brossage)

Il a de l'humour ce petit, il ira loin !

BD trouvée ici

3 commentaires:

Camille a dit…

J'ai rien compris, je suis une quiche :p

Kallio a dit…

Il voulait dire "J'ignore que ça pique". Mais j'aurais dû préciser qu'il a continué son brossage de dents... J'édite.

Milly a dit…

Ahhhhhh ! Ca devient plus clair. Il est mignon^^