dimanche 2 janvier 2011

Ca prend la poussière par ici...

Voilà un bon moment que je n'ai pas mis de nouveau billet par ici et je n'ai pas grand chose à dire. Je me rends compte qu'il est plus facile d'animer une page Facebook qu'un blog...

Alors pour dépoussiérer un peu la guinguette, une fois n'est pas coutume, je recycle (encore) ; un petit poème en prose que j'ai écrit pour un concours, il y a pas loin d'une éternité.
Le thème : La maison de Dieu.


*************

La maison de Dieu

Boum, boum… Boum, boum…
De tous temps, l’Homme a pensé qu’il devait prier dans Ma maison pour entendre Ma voix. Il M’a donc construit des temples, des mosquées, des cathédrales. Certains édifices s’élancent si loin vers le ciel qu’en levant la main, l’Homme pourrait imaginer toucher le Paradis. Il croit se trouver plus près de moi perché tout là-haut.

Boum, boum… Boum, boum…
Mais l’Homme a beau prier, il n’entend pas de réponse. Alors il s’insurge, crie, pleure, supplie pour qu’enfin, Je l’écoute. Il se demande pourquoi la divinité dont il est issu reste sourde à ses appels.

Boum, boum… Boum, boum…
L’Homme a raison de penser qu’à l’intérieur de Ma maison, il communiquera avec Moi. Mais pour le reste, il se leurre. Me construire de riches édifices, quelle foutaise. J’ai créé toute chose sur cette terre ! Me croit-il donc incapable de bâtir un abri ?

Boum, boum… Boum, boum…
Si seulement l’Homme s’arrêtait de hurler, de courir… S’il trouvait un endroit calme pour s’asseoir. S’il vidait son esprit de tous ses désirs futiles et matériels. Si, enfin, il ressentait au lieu de penser. Il saurait où J’habite.

Boum, boum… Boum, boum…
Ma maison est étroite, douce, chaude et sombre. Cependant elle vibre et chante au rythme de la vie. Elle accueille les joies et les peines de l’Homme, ses amours et tant d’autres sentiments. Oui, si l’Homme se décide à écouter, c’est ici qu’il entendra Ma voix… au plus profond de son cœur.

Boum, boum… Boum, boum…

Aucun commentaire: