mercredi 20 août 2008

Voyage de noces (partie 4 et fin)

Mercredi, 19 novembre 1997

Départ pour les gorges d'Olduvaï et... nous cassons le joint de culasse ! Encore un truc que nous ne visiterons pas. Un 4x4 du Leopard Tour nous aide. Finalement, un autre minibus vient nous chercher et nous amène au Wild Life Lodge. Nous y déjeunons et à 15h30, nous abandonnons Mohammed qui doit rester sur place pour surveiller les réparation de son véhicule, pour repartir à Arusha. Arrivée à 20h. Fred nous offre l'apéro parce qu'il a perdu son pari (je n'ai pas noté de quoi il s'agissait dans mon journal et je suis incapable de m'en souvenir). Dîner et dodo (dans des lits séparés).

Le minibus en panne et la grosse trace d'huile...


Sur la terrasse du Wild Life Lodge, nous avons eu la plus belle vue du cratère du séjour !

Quelques autres photos du voyage de retour !
Un éléphant solitaire rencontré sur le bord de la route.

Un nuage dans la montagne (surprenant, non ?)
Un mausolée à la mémoire de gardes-chasse disparus dans l'exercice de leurs fonctions (tués par des braconniers, le plus souvent, ou encore par une charge de rhinocéros).

Sur certaines routes, les contrastes étaient saisissants de beauté et malheureusement, la photo ne rend pas justice aux magnifiques couleurs du paysage !
Jeudi, 20 novembre

Notre dernier jour en Tanzanie. Journée de repos à Arusha pour se remettre de nos aventures, acheter quelques souvenirs et écrire les cartes postales.

Quelques photos du lodge, avec ses cases, ses jardins, son magasin de souvenirs...***
Ainsi s'achève le récit de notre voyage. Doudou et moi gardons un excellent souvenir de ce périple, malgré (et peut-être aussi grâce) à toutes les péripéties que nous avons traversées. Nous avons eu la chance de voyager avec des gens super sympas, dynamiques, enthousiastes et très drôles. Mohammed a été un guide très intéressant et super pro ; conducteur de folie vu le matériel dont il disposait, avec une excellente connaissance de son pays (d'accord c'est son métier, mais quand même) et beaucoup d'humour !

Nous avons croisé un grand nombre de massaïs sur les routes. C'est un peuple d'une beauté et d'une noblesse incroyable. Même les enfants ont une prestance que je n'ai jamais vue ailleurs. Nous n'avons pas osé les photographier...

Pour conclure, je dois dire que c'est en Tanzanie que l'expression Hakuna Matata a pris tout son sens !

5 commentaires:

Camille a dit…

Sublimes, les photos, surtout la grande photo du cratere. Et le nuage par terre, c'est marrant.
En tout cas, merci d'avoir partage ca avec nous, c'etait tres interessant, tres beau, et ca m'a donne des envies :)

Marion L. a dit…

Ah l'éléphant africain, il a de grandes oreilles -mais un petit cerveau- a dit la guide thaïlandaise (hi hi hi, rivalité asie-afrique).
Les photos sont toujours très beeeeeeeelles!

Sakura a dit…

Raaah si je n avais pas peur de me faire devore je ferai un voyage comme ca ^^

Nae-chan a dit…

C'est trop chouette, ça fait rêver qu'en même, *o*

Kallio a dit…

Merci à toutes ! En mettant nos aventures tanzanniennes sur le blog, j'avoue que ça m'a donné très envie d'y retourner...

Mais il va falloir attendre un peu pour un nouveau safari africain (par contre, c'est décidé, en mai, nous retournons à Rome^^)